Ouverture de l’agence de Nancy

Nous sommes très fier et heureux de vous annoncer l’ouverture de notre première agence de Communication & Marketing Digital !
Ouverture agence Smart'Brand à Nancy

Bienvenue à tous !

On vous parle un petit peu de nous.

Smart’Brand, Naissance d’une agence de communication

En 2007, à à peine plus de 20 ans, Fabien Wenger monte sa société de création de progiciels. Une première expérience concluante dont il a conservé l’envie d’entreprendre mais cette fois localement. Il choisit alors d’investir dans une brasserie et un hôtel nancéiens (hôtel qu’il possède toujours). En 2018, il se lance un nouveau défi et crée SMART’BRAND, agence de communication globale. Son credo ? La réussite commence par l’écoute. Son ambition ? Réaliser les envies de ses clients au plus près de leurs réalités.

DE QUOI EST PARTIE TON ENVIE DE CRÉER TA PROPRE AGENCE DE COMMUNICATION ?

Suite à la vente de ma deuxième affaire, j’ai cherché à retourner dans l’informatique et j’ai alors reçu des propositions de grosses entreprises de référencement. J’ai vite compris que je n’y retrouverais pas chez ces poids-lourds du numérique ce que sont mes fondamentaux : le respect du client et la bienveillance. C’est de ce constat qu’est né Smart’brand, agence de communication proposant une offre globale et une réponse adaptée aux besoins de ses clients.

A qui s’adresse SMART’BRAND ?

Aux professionnels, artisans, de la PME à la grande entreprise. Je peux travailler pour une société atteignant les 5 millions d’euros de chiffre d’affaire comme pour un petit artisan, dont j’accompagne la croissance. Quel que soit mon client, mon objectif est de l’emmener plus loin, plus haut.

Côté géographique, si nous sommes basés à Nancy, notre équipement nous permet de rayonner au niveau national sans perdre en proximité avec nos clients. Prochaine étape de notre développement ? A moyen terme, Miami !

A quels enjeux tes clients sont-ils confrontés ?

Mon expérience d’entrepreneur me fait dire qu’on peut rapidement, en tant que primo-dirigeant, par manque de recul et d’objectivité, être manipulé ou se faire arnaquer par des interlocuteurs malveillants. Quand l’ex-salarié se lance dans entrepreneuriat, il fait un saut dans l’inconnu, dans le vide et sans parachute ! SMART’BRAND intervient pour lui proposer une solution sur-mesure limitant son risque au maximum. A titre personnel, je suis là pour leur fournir écoute et conseil global dans le but d’instaurer une relation de confiance sur le long terme.

Comment envisages-tu ta mission aux côtés de tes clients ?

Chacun de mes chargés de comptes limite son champ d’action à quinze clients, ce qui assure aux entreprises qui font appel à nous réactivité, flexibilité et accompagnement sur tous les aspects marketing et communication de leur activité. Si l’échec fait partie du succès (il forge l’expérience !), nous prévenons tout sentiment de découragement précoce en faisant valoir notre avis, extérieur et donc plus objectif. Nous intervenons pour questionner le besoin et la cible, de manière à réadapter, avec notre client, son offre aux réalités du terrain.

Comment fonctionne SMART’BRAND ?

Nous faisons essentiellement appel à des entrepreneurs indépendants ou freelances, ce qui nous assure polyvalence et efficacité. Même si ces collaborateurs travaillent en autonomie, l’étroite et fidèle collaboration qui nous lie fait de notre équipe une sorte de famille recomposée ! Cette flexibilité est indispensable pour pourvoir réunir en interne autant de savoirs et de compétences et déployer, dans l’urgence et si nécessaire, des équipes renforcées. En un mot : notre flexibilité sert notre performance.

Comment SMART’BRAND se démarque-t-il de ses concurrents ?

Par la singularité de notre proposition ! Une fois le contrat signé, le client n’a pas à multiplier les contrats : nous nous occupons de tout (création de site wordpress, prestashop, développement appli mobile, développement Symfony, référencement (seo, sea), graphisme, jeu concours, campagnes sms/e-mails, création de contenus textes, vidéos, photos, community management…). Le client a tel ou tel besoin ? Nous sommes en mesure d’y répondre en lui proposant le meilleur service au prix le plus juste. Ce qui m’amène à notre autre particularité : loin de nous les délires de démesure ! Dans l’idée de ne pas lui créer des frais inutiles, nous rencontrons nos clients dans nos bureaux situé dans un espace de coworking, chez eux ou même à une terrasse. Même idée avec notre abonnement mensuel sur mesure : Le client défini un budget puis chaque mois, le client peut réactualiser son offre au plus proche de ses réalités du moment en piochant à sa guise dans nos services disponibles.

A six mois d’existence de SMART’BRAND, quel bilan tires-tu ?

Les choses vont vite et bien ! Notre objectif est maintenant de conforter notre position et nous imposer comme référence en valorisant notre savoir-faire et notre culture d’entreprise. Notre ambition ultime ? Tirer nos clients, nos collaborateurs et nous-mêmes vers le haut.

Pour mesurer l’efficacité des actions que nous déployons, nous suivons de près, par une analyse hebdomadaire, le retour sur investissement de nos clients. Ce suivi personnalisé et rapproché nous permet de réajuster nos propositions en temps réel pour coller à la cible de notre client. Une jeune TPE se trouve le plus souvent en proie à un milieu très compétitif sans disposer des compétences nécessaires à analyser le marché, le secteur, les budgets… Pour un entrepreneur, se tromper de cible n’est pas grave tant qu’il s’en rend compte rapidement. Nous sommes précisément là pour ça.

La communication digitale est un sujet, qui, aujourd’hui, doit être pris au sérieux. Les supports digitaux sont devenus le meilleur moyen de communication d’aujourd’hui et continuent leur essor. Nous avons donc décidé de mettre à votre disposition, notre savoir faire. Notre objectif, vous aider à concrétiser vos projets dans notre agence web. Nous mettons en place une communication intelligente, via une stratégie marketing en adéquation avec vos besoins. Autrement dit une communication digitale adaptée et sur mesure.

Le plus gros défi pour nous était de trouver les outils nécessaires à la mise en pratique des services que nous souhaitions proposer à nos clients : à savoir un service clés en main, répondant parfaitement à l’ensemble des besoins de ceux-ci. (Sans vente abusive de services supplémentaires, ni  de pack de forfaits bien trop vaste par rapport à leurs attentes et leurs besoins) Nous avons donc énormément réfléchi à cela et avons alloué beaucoup de ressources et de temps dans dans la mise en place d’outils d’analyses et de suivi. Ce qui nous permet de déterminer les meilleurs canaux de communications et également de suivre le positionnement de la concurrence. Grâce à cela, fini les dépenses inutiles dans des supports n’apportant pas ou très peu de trafic, fini la perte de productivité à rédiger des articles sans impact … permettant donc de définir une stratégie marketing ciblée et au meilleur prix. Afin d’obtenir le maximum de rentabilité et de retour sur investissement.

Vous souhaitez en savoir plus contactez nous et discutons de vos projets !

 

Cécile Mouton

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laissez nous une note

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos de l'agence

Notre agence de communication & de Marketing vous accompagne, vous conseille et établie une stratégie marketing digitale sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins.

Nos derniers articles

Suivez NOUS SUR FB