L’Email Marketing reste à ce jour une des canaux d’acquisition et de fidélisation les plus efficace. En effet en BtoB 49%  des professionnels achètent un produit ou un service après avoir reçu un email de pub (+44% en 4 ans). Les pros ouvrent principalement ces emails pour s’informer, faire de la veille concurrentielle, découvrir des nouveautés, ou recevoir des offres promotionnelles. L’Email Marketing est également moins intrusif et 83% des professionnels n’apprécient pas de recevoir un appel téléphonique non sollicité. En BtoB la Publicité Email représente 35% de l’acquisition digitale juste derrière la presse professionnelle 51%, et les Salons 39%. Il est important également de rappeler que le coût d’acquisition pour l’Email Marketing est de loin le plus faible de tous les canaux d’acquisition.

Créez des Emails Marketing personnalisés à partir de listes segmentées

Pour être efficace avec vos Emails Marketing et obtenir le meilleur taux de clic et d’ouverture, il est important de bien cibler vos prospects ou abonnés et de bien  personnaliser vos emails. Créez des listes segmentées, et utilisez la phase du cycle de vie pour leur proposer des sujets, des contenus ou des offres pertinentes. Planifiez ensuite votre campagne d’Email Marketing, pour que chacun de vos abonnés  reçoivent votre E-mail au meilleur moment. Si vous le pouvez, tirez également profit de l’automation marketing en automatisant et en programmant les futurs actions à réaliser.

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Rendez vos Emails Marketing esthétiques et Engageant

Il est important de créer des Emails esthétiques et engageant pour booster votre communication. Pour créer simplement et rapidement de magnifiques Emails Marketing optimisés pour tout type d’appareil, nous utilisons Hubspot CRM qui est un CRM Gratuit. Vous pourrez les créer à partir de Zéro ou à partir de modèles pré-enregistrés quelque soit le logiciel utilisé (la plupart propose des fonctions similaires). N’oubliez pas de penser le design de votre Email en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, et à personnaliser la charte graphique à votre image pour être facilement identifiable. Il est important d’y intégrer des CTA (Call to Action) pour inciter vos prospects ou vos abonnés à interagir avec vous. 

Vérifiez la délivrabilité de vos Emails avant de lancer votre campagne.

Vous en avez assez que vos Emails terminent dans les Spam ? Découvrez comment vérifier la délivrabilité de vos Emails. Rien de plus frustrant que de passer de longues heures à préparer un Email pour le voir automatiquement orienté dans les courriers indésirables. Pourtant la plus part du temps ça peut être évité grâce à une bonne configuration de votre serveur Email.

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Optimisez vos campagnes E-mail grâce à l'A/B testing.

Le Growth Hacking n’a rien d’obscure et le terme de Hacking ne présente aucun danger ni rien de malveillant. Il s’agit tout simplement d’un anglicisme permettant de regrouper dans une pratique un grand nombre de techniques de marketing digital. Par exemple pour nos clients nous utilisons : Référencement Naturel ou Payant, Campagnes sur les réseaux sociaux, E-Réputation, Retargeting, Marketing Automation, Zapier … Le Growth Hacking chez Smart Brand est donc surtout une approche mêlant innovations et solutions sur-mesure pour atteindre les objectifs de nos Clients.

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