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Vous voulez connaitre notre secret ? C’est très simple il n’y en a pas 🙂
L’inbound Marketing c’est quoi ? Voici en quelques lignes les grandes étapes d’une stratégie d’inbound marketing !

1 - Construire une audience qualifiée

En premier lieu nous allons transformer votre marque en média. Nous allons donc créer du contenu intéressants et riche. Il s’agit d’attirer une audience qualifiée vers votre site en utilisant tous les canaux disponibles : moteur de recherche, blogs, influenceurs, jeux concours, réseaux sociaux etc … Nous transformons ainsi un inconnu en visiteur.

2 - transformer vos visiteurs en prospects

Cette seconde étape est la suite logique de la première, il s’agit d’identifier les visiteurs et recueillir des données pour pouvoir les recontacter et les transformer en prospects qualifiés. On parle ici de lead. C’est une étape de conversion qui va nous amener à créer des landings pages, des clics-to-call, ou n’importe quel autre mécanisme permettant de collecter des informations de contact.

3 - Convertir vos prospects en clients

Dans cette étape, il s’agit d’accompagner le prospect  jusqu’à la vente, pour en faire un client. On parle alors de lead nurturing. C’est une étape qui peut combiner des moyens traditionnels (rendez vous, téléphone, vidéo conférence, démo) et digitaux (newsletter, marketing automation). Dans cette étape le client va également enquêter sur vous et se renseigner sur internet. Il est donc très important qu’il y trouve des retours positifs et témoignages qui le rassureront au moment de s’engager.

4 - Fidéliser vos clients

Gagner des clients ne suffit pas, il faut les fidéliser. En transformant vos client en ambassadeurs de votre marque vous allez augmenter votre force de vente. Il faut naturellement des produits et des services irréprochables mais aussi un travail d’engagement et de satisfaction client. Bien souvent oubliée et délaissée cette étape est une vrai mine d’or car chaque client dispose bien souvent d’un fort pouvoir de persuasion.

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